intro


La Résidence "Continental" regroupe plusieurs appartements à louer, dont celui que nous proposons via ce blog. Amoureux des vieilles pierres, nous sommes tombés sous le charme du patrimoine architectural de CAUTERETS. Après 2 années de travaux, notre appartement est prêt à vous accueillir.

Pour plus de renseignements, pour connaître nos tarifs de location, écrivez-nous soit à cette adresse, soit en passant par la page "nous contacter" :

continental.cauterets@gmail.com

vendredi 24 décembre 2010

L'Occitanienne, le dernier amour de Chataubriand, film tourné à Cauterets

Le saviez-vous ?

Date de sortie cinéma : 19 mars 2008

Réalisé par Jean Périssé
Avec Bernard Le Coq, Valentine Teisseire, Roger Souza

Long-métrage français . Genre : Drame , Historique
Durée : 01h30min Année de production : 2007
Distributeur : Artédis

source : Allociné






"Ce film est une pure merveille. C'est magnifiquement filmé, les acteurs sont géniaux, les dialogues sont ciselés, les décors splendides." Romandie


L'histoire
Une nuit de violent orage, l'action se déroule à Cauterets en 1829, à la haute époque du pyrénéisme naissant où la montagne fait peur. Il s'agit d'un huis-clos à trois personnages : l'écrivain René de Chateaubriand vieillissant mais toujours amoureux de l'amour, la jeune Léontine de Villeneuve, de 40 ans sa cadette, enflammée de passion pour le grand homme ; et un maître d'hôtel poète dans l'âme, qui, pour la circonstance, se fera, malgré lui, veilleur de nuit et témoin voyeur bienveillant.
Inspiré d'un chapitre des Mémoires d'outre-tombe, le sujet qui a suscité en son temps une grande curiosité littéraire et biographique reprend l'histoire vraie du dernier amour de Chateaubriand avec une jeune femme de l'aristocratie toulousaine, qui apparaît dans ses écrits sous le nom d'Occitanienne.

source : Romandie



Le site officiel : clic ici


Photos du film