Thermes de César
Cauterets est une ville thermale ayant des indications en ORL et Rhumatologie. Les eaux de ses onze sources sont exploitées dans deux établissements qui accueillent les curistes : les Thermes de César et les Thermes des Griffons. Les sources restent encore aujourd'hui la propriété d'un syndicat des communes limitrophes.
source: Wikipedia
Une station thermale innovante
La plupart des techniques thermales ORL ont été mises au point à Cauterets, avant d’être utilisées par d’autres stations. La Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Savin, propriétaire des établissements thermaux, a réalisé de nombreux investissements pour l’extension et la modernisation des infrastructures et le captage des eaux, permettant de développer les cures en Rhumatologie et de renforcer Cauterets dans sa vocation de station thermale à double handicap.
Des eaux de qualité naturellement chaudes et abondantes
Les eaux thermales de Cauterets proviennent de deux forages de sources naturelles. Du fait de leur origine profonde, leur température naturelle est élevée : de 45 à 60° suivant le forage.
Ce sont des eaux sulfurées, sodiques, riches en silice et en oligo-éléments.
Une ressource naturelle et contrôlée
Ces sources font l'objet d'un contrôle permanent et d'analyses physico-chimiques et bactériologiques. La température, la résistivité et le débit aux têtes de forage sont enregistrés en permanence. La composition des eaux est contrôlée tant à la source qu'à leur arrivée dans les Thermes. Cauterets peut ainsi se flatter d'offrir à ses curistes une garantie totale de qualité.
source: Les thermes de Cauterets
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire