intro


La Résidence "Continental" regroupe plusieurs appartements à louer, dont celui que nous proposons via ce blog. Amoureux des vieilles pierres, nous sommes tombés sous le charme du patrimoine architectural de CAUTERETS. Après 2 années de travaux, notre appartement est prêt à vous accueillir.

Pour plus de renseignements, pour connaître nos tarifs de location, écrivez-nous soit à cette adresse, soit en passant par la page "nous contacter" :

continental.cauterets@gmail.com

mercredi 10 novembre 2010

Cauterets, c'est où ?






Entouré de hautes montagnes (Pyrénées), Cauterets s'étale dans l'étroite vallée du Gave, torrent de montagne. Le village donne accès à de nombreux sentiers de randonnées qui desservent des sites naturels touristiques, comme le Péguère, le lac de Gaube, le Petit Vignemale (3 032 m), le Pont d'Espagne, village à flanc de montagnes traversé par une cascade ou encore le petit massif de la Fruitière.



Région Midi-Pyrénées

Département Hautes-Pyrénées

Arrondissement Argelès-Gazost

Canton Argelès-Gazost

Code commune 65138

Code postal 65110

Maire (Mandat en cours 2008-2014) Michel Aubry

Intercommunalité Communauté de communes de la Vallée de Saint-Savin

Population 1 157 hab. (2007)

Densité 7,4 hab./km2

Coordonnées 42° 53′ 24″ Nord, 0° 06′ 45″ Ouest

Altitudes mini. 503 m — maxi. 3300 m

Superficie 156,84 km2

mercredi 3 novembre 2010

Le charme de la pierre

L'appartement que nous louons est situé dans une résidence de charme.


mardi 2 novembre 2010

Eglise Notre Dame de Cauterets

L’église Notre-Dame a été reconstruite entre 1827 et 1834. En 1995, l’Association des Amis de l’Orgue a fait l’acquisition d'une œuvre de Baldi : « Le Chemin de croix », 1er prix mondial de peinture sacrée en 1996, trône aujourd'hui dans l'église.


source: Wikipedia

lundi 1 novembre 2010

Le thermalisme à Cauterets


Thermes de César


Cauterets est une ville thermale ayant des indications en ORL et Rhumatologie. Les eaux de ses onze sources sont exploitées dans deux établissements qui accueillent les curistes : les Thermes de César et les Thermes des Griffons. Les sources restent encore aujourd'hui la propriété d'un syndicat des communes limitrophes.

source: Wikipedia



Une station thermale innovante

La plupart des techniques thermales ORL ont été mises au point à Cauterets, avant d’être utilisées par d’autres stations. La Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Savin, propriétaire des établissements thermaux, a réalisé de nombreux investissements pour l’extension et la modernisation des infrastructures et le captage des eaux, permettant de développer les cures en Rhumatologie et de renforcer Cauterets dans sa vocation de station thermale à double handicap.


Des eaux de qualité naturellement chaudes et abondantes

Les eaux thermales de Cauterets proviennent de deux forages de sources naturelles. Du fait de leur origine profonde, leur température naturelle est élevée : de 45 à 60° suivant le forage.

Ce sont des eaux sulfurées, sodiques, riches en silice et en oligo-éléments.


Une ressource naturelle et contrôlée

Ces sources font l'objet d'un contrôle permanent et d'analyses physico-chimiques et bactériologiques. La température, la résistivité et le débit aux têtes de forage sont enregistrés en permanence. La composition des eaux est contrôlée tant à la source qu'à leur arrivée dans les Thermes. Cauterets peut ainsi se flatter d'offrir à ses curistes une garantie totale de qualité.